Artiste marquant de la scène rock québécoise, Keith Kouna représente l’un des personnages les plus singuliers a avoir foulé les planches de la province. Il a développé depuis plus de quinze ans une identité propre à lui, irrévérencieuse, humoristique et sincère. Après cinq ans d’absence depuis son dernier album, Keith Kouna revient en 2023 avec un nouveau long-jeu, prêt à reconquérir les foules.
Peu enclin à l’autocongratulation et à l’immobilisme, après quatre albums applaudis vivement, une pléthore de distinctions, des tournées outre-Atlantique et la résurrection brève et spectaculaire du culte Les Goules, Keith Kouna est de retour avec un premier EP en carrière, «La Duchesse», tiré de la pièce La Duchesse de Langeais de Michel Tremblay.
Car s’il fallait mettre un mot sur la carrière de Keith Kouna, ce serait bien celui-là : «Irrévérencieux». Auteur-compositeur interprète atypique, Kouna ne s’embarrasse pas de manières pour hurler (ou susurrer selon les morceaux) les déboires et les joies de son quotidien ou, plus souvent, son aversion pour les dérives de ce monde, avec sa voix si particulière pouvant rappeler celle de Didier Wampas.
Le Moulin Marcoux tient à remercier ses indispensables partenaires, sans qui cette programmation ne serait pas possible.