Expositions en cours
Resonance 18x24
Résonance
Collectif Germination

Résonance, ce sont des forêts qui vous avalent par tant de beauté, des pins rouges majestueux et infinis, une faune discrète, mais ô combien maîtresse de son territoire. Des cours d’eau cristallins et le murmure inlassable du vent dans les gorges de la Vallée. Avec les saisons comme canevas, on découvre alors le territoire de Portneuf sous son vrai jour, pur et intouché.

Résonance est une exposition portée par quatre courts-métrages et clichés photographiques où faune, flore et mouvements dansés nous transportent avec poésie au cœur du patrimoine naturel de Portneuf.

Léa Ratycz-Légaré et Camille Bisson fondent le collectif Germination en 2015, quelques temps après l’obtention de leur diplôme d’études collégiales en danse contemporaine et interprétation de l’École de Danse de Québec. À travers diverses expériences chorégraphiques et scéniques, elles décèlent peu à peu les couleurs, les rythmes et les textures qui façonneront cette nouvelle entité commune.

Du fruit de ces recherches, elles découvrent un intérêt croissant pour l’alliance de la technologie à l’art vivant, une combinaison offrant un monde de possibilités inexplorées, en plus d’être hautement accessible pour le grand public. C’est avec ce désir d’apprivoiser l’inconnu qu’elles s’entourent d’une équipe chevronnée et se mettent à l’esquisse de plusieurs projets inédits.

Du 21 sept. au 27 nov. 2022