Clay & Friends
18 août 2021

19:30

Moulin Marcoux

1 boul. Notre-Dame, Pont-Rouge

28$

Ce spectacle est complet

À propos de Clay & Friends

Clay and Friends offre un mélange percutant de hip-hop, soul et de funk soutenu d’une prose à l’image du Montréal actuel que l’on surnomme désormais : La Musica Popular De Verdun.

Réputée pour ses concerts survoltés et son improvisation musicale, la formation ne fait qu’une bouchée de la scène grâce à ses jams organiques amplifiés de beatbox et d’échantillonnages. Depuis 2015, Clay and Friends a fait vibrer plus de 1000 foules canadiennes et européennes sous l’égide du #KeEpItMoViN’.

En mars 2017, le groupe a lancé son premier album, Conformopolis et a fait paraître en 2019 un EP anglo intitulé La Musica Popular De Verdun. Streamé plus de 6 millions de fois avec ce EP, Clay and Friends nous a offert la suite en français cette fois-ci, avec l’EP Grouillades sorti en janvier 2020.

Le groupe est la Révélation Radio-Canada en chanson 2020-2021!

Première partie : Shawn Jobin

Shawn Jobin collectionne prix et invitations prestigieuses. Dès ses 15 ans, il remporte un concours national d’écriture de chanson pour les moins de 25 ans (Radio-Canada). En 2013 il lançait le EP « Au nom d’une Nation (Tu m’auras Pas) ». Automne 2014, Shawn Jobin a l’honneur d’être nommé pour le prix du Lieutenant Gouverneur Général de la Saskatchewan (Artiste émergent). Au Gala Trille Or 2015, il reçoit le prix « Découverte de l’Ouest canadien ». À l’automne 2016, il reçoit aussi le prix ROSEQ-RGE. Début 2017, Shawn Jobin est l’un des sept Canadiens ayant un parcours inspirant en regard des droits de la personne selon le Musée canadien pour les droits de la personne (dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada). En mai de la même année, il lance son album «Éléphant» et reçoit dans la foulée les prix Portée Radio-Canada et celui du meilleur vidéoclip au Gala Trille Or en plus de voir son album nommé dans les 35 enregistrements incontournables de la mi-année selon Ici musique.

En septembre 2019, Shawn Jobin reçoit de nouveau le prix ROSEQ-RGE. Plus récemment, il représentait le Canada au Festival international de Cervantino (Mexique) avec 16 autres artistes canadiens dont l’Orchestre Symphonique de Montréal avec Ken Nagano, Le Royal Winnipeg Ballet, etc.

conference

Ce spectacle vous est présenté par

Lortie matte