Alex Burger chante comme il parle, avec toute l’expressivité et les couleurs de la langue queb, qui épouse son « classic rock » intemporel à merveille. Il nous fait brailler à ses heures avec des ballades country qui sonnent comme si Hank Williams était né dans les années ‘90 en Montérégie. Le reste du temps, il nous garroche toute sa fougue avec l’aisance d’un gars qui est à sa place sur un stage, qui nous conte sa vie à travers ses chansons et qui rock comme pas un.
En première partie, Louis Venne.
Louis-Philippe Robillard, alias Louis Venne, est un auteur-compositeur-interprète franco-ontarien qui roule sa bosse depuis son premier album, Le Café des Oiseaux, paru en janvier 2010. Il se fait rapidement remarquer par la poésie de ses textes. En 2011, il quitte le circuit pour explorer d’autres chemins. S’ensuivront dix années de déambulations et de pérégrinations, qui le mèneront des routes du monde à l’École des métiers du meuble de Montréal et de là, au petit village de Val-des-lacs, au cœur des Laurentides, où fut enregistré son deuxième album, Comme une bête dans les headlights. Il y est question de distance et de la beauté des choses impossibles. La distance géographique, la distance entre nous et les autres et la distance entre nous et nous-mêmes. C’est l’histoire de ce spectacle qui se situe quelque part entre deux lieux.
Le Moulin Marcoux tient à remercier ses indispensables partenaires, sans qui cette programmation ne serait pas possible.