JEAN-MICHEL CARON

Ces saveurs qui surgissent

22 juillet au 14 septembre 2016

J’aime explorer de nouvelles avenues de recherche constamment. Dans cette expo, j’ai beaucoup de plaisir à choisir des œuvres qui engagent une dynamique de lecture différente. J’occupe ici deux pièces du Moulin avec un rythme, un contraste d’une œuvre à l’autre. Chaque œuvre dévoile ses saveurs d’une façon différente. J’aime ce parallèle entre la réception et la création. En effet, dans le processus de création je me positionne différemment lorsque je travaille sur une pièce plutôt formelle, que lorsque je jongle avec des mécanismes de citation et d’abondance de références. Dans la réception d’une œuvre, comme dans la création on doit s’investir et chercher à comprendre ce qui se passe.

Jean-Michel Caron

NANCY RAMSAY

Musicologie et faciès mélodieux

20 mai au 18 juillet 2016

L’acrylique, souple et généreuse, est son médium de prédilection. Sa personnalité énergique et spontanée transparaît dans les contrastes des couleurs qui se chevauchent et s’enchevêtrent à travers la musique, source fondamentale d’inspiration. D’instrument musical éclaté à portrait de musicien ou mélomane, le sujet se dévoile dans une énergie qui prend vie et qui s’épuise au même rythme que l’œuvre s’achève. La mélopée révèle ainsi l’instant, fait surgir l’affolement ou la passion; l’apaisement et l’exaltation.

Partenaires majeurs

Le Moulin Marcoux

Le Moulin Marcoux, reconnu Maison de la culture de Pont-Rouge en 2010, offre des activités culturelles tout au long de l’année en plus d’agir comme diffuseur de spectacles.

MOULIN MARCOUX
1, boulevard Notre-Dame
Pont-Rouge, Québec
G3H 3K4
Téléphone: 418-873-2027

Suivez-nous sur Facebook

facebook-rouge

Abonnez-vous à notre infolettre

INFOLETTRE